pour la Qualité et des matières régionales

Nos fournisseurs


Brasserie Ulrich Martin, Hausen à Schweinfurt, Basse-Franconie

La brasserie a été fondée par Lorenz Fratz en 1850 et, malheureusement, elle a fermé cent ans plus tard. Elle a été réouverte en 2008 après avoir été entièrement rénovée pour être aujourd'hui à jour techniquement. Le brasseur Ulrich Martin a ainsi réalisé son rêve de fonder sa propre brasserie. L'installation à la pointe de la modernité permet à la fois un brassage traditionnel avec un engagement énergétique optimisé. Nous utilisons exclusivement de l'orge de printemps de notre région et du houblon de notre terroir.


Brasserie Kesselring, Marktsteft, Basse-Franconie

La Brasserie privée Kesselring est une entreprise de tradition familiale qui a été fondée en 1688. L'heureux mélange entre tradition et le progrès est un point d'honneur de la Maison Kesselring. L'aspect familial et privé de la brasserie est toujours mis en avant, à l'honneur des clients. „L'avantage d'une entreprise familiale de notre taille est que le client est au centre de notre attention; il se sent toujours compris et fait quasiment partie de la famille. La politique de notre entreprise est de toujours travailler à cette cohérence“ , ce sont les propos du propriétaire de la Brasserie Kesselring, Peter-Michael Himmel. L'eau utilisée dans les brassins provient d'un puits qui appartient à l'entreprise, le malt vient de Franconie. Le houblon vient des terroirs de la région de Hallertau (Bavière) et de Spalt (Moyenne-Franconie).


Brasserie Reckendorfer, Reckendorf, Haute-franconie

Nous sommes une brasserie artisanale du district de Haute-Franconie en Bavière à côté de Bamberg. La tradition est au coeur de notre métier et l’histoire de nos bières remonte à plus de quatre sièceles en arrière. D’après nos archives, le château avait déjà obtenu un droit de brassage en l’an 1597. Notre Brasserie a vécu une histoire mouvementée au cous des siècles et elle est aujourd’hui en possession de la troisiême génération de la famille Eichhorn.

Ici à Reckendorf, nous mettons un point d’honneur à la gestion responsable des matières premières qui proviennent de nos régions et du maintien de la tradition de brassage artisanal. Nous refusons d’utiliser des procédés chimiques comme par exemple pour prolonger la durée de la conservation des produits comme la pasteurisation ou le chauffage des brassins à des températures très élevées. C‘est la seule manière pour nous de garantir que nos matières premières qualitatives ainsi que les arômes naturels de nos bières soient préservés.