Les bières traditionnelles


 

Ulrich Martin Spezial

 Brasserie Ulrich Martin

Spezial - Spéciale-ambrée

  

corsée

vive et savoureuse

ambrée

alc. 5,2 % vol.

 

Spezial, la traditionnelle „Vollbier“ allemande est brassée artisanalement avec les meilleures matières premières de notre région. Elle est connue traditionnellement sous le nom de "Kraftquell".

 

 


 

 Reckendorfer Edelpils

 Brasserie Reckendorfer

Pils - la blonde

 

fraîche

houblonnée

Alc. 4,8 % vol.

 

Pils fraîche et houblonnée, pétillante et fine à l'attaque. Cette bière blonde est rafraîchissante en goût avec une amertume stable dès l'attaque, la fine note maltée reste ici en arrière-plan.

 

Les arômes houblonnés raffinés sont secs et francs.


 

Reckendorfer Weißbier

Brasserie Reckendorfer

Blanche Reckendorfer

 

fruitée

arômes d'épices et de banane

Alc. 5,2 % vol.

 

Cette bière blanche se dénote par ses arômes d'épices et de banane. Les notes fruitées se déposent sur le palais et les gaz pétillants sont vivifiants. Ils offrent un cadre aux arômes sucrés et épicés de cette spécialité. Le goût en bouche est très équilibré avec la structure crémeuse, ronde en bouche et rafraîchissante du breuvage. 


 

Reckendorfer Dunkelbier

Brasserie Reckendorfer 

Brune Reckendorfer

 

couleurs acajou

maltée et fleurie

d'arômes caramel

Alc. 5,3 % vol.

 

Bière aux couleurs acajou, mousse fine aux colours crème. Soyeuse et douce, maltée et fleurie à l'attaque. Le palais détecte une note subtile d'arômes de caramel et de torréfaction. 

Cette brune à l'amertume légère est ronde en bouche.


Les bières spéciales


Weiherer Summer Ale

Brasserie Kundmüller

Pale Ale

 

 

La Weiherer Summer Ale est une bière pour des journées estivales, du soleil et des nuits douces.

 

Dans le verre, la Weiherer Summer Ale prend des couleurs ambrées vives et opaques surplombées de mousse blanche comme de la neige.

Au nez, des arômes très doux de pin résineux et de caramel léger se révèlent. En bouche, l’on retrouve un goût rafraîchissant, élancé, fruité, houblonné avec une pointe d’amertume.  

 

Elle est brassée avec 6 variétés de houblon différentes ainsi que des malts de pale ale et caramel classiques.

 

5,2 % vol.


Weiherer India Pale Ale 

Brasserie Kundmüller 

IPA

 

 

La Weiherer India Pale Ale (IPA) se révèle dans le verre en teintes ambrées foncées avec une mousse fine et légèrement crémeuse.

Comme odeur domine - comme c'est caractéristique de cette variété de bières fortes et fermentées - le houblon avec des notes fruitées comme le pamplemousse en combinaison avec des arômes boisés tels que le pin.

Au goût, les malts de caramel montrent leur effet : Doux, corsé avec un pétillant équilibré. Le tout est complété par des arômes de houblon, et l’on sent vers la fin une amertume distincte. Pour la déguster, il faut mettre le nez et ensuite la bouche afin de profiter de l’ensemble de la palette d’arômes que nous offre ce breuvage.

 

6,7 % vol.


Weiherer Schwärzla

Brasserie Kundmüller

Stout

 

Notre réponse bavaroise à la Stout anglaise.

Dans le verre se présente une mousse fine de couleur crème posée sur cette bière fermentée noir foncé. 

Les notes subtiles de torréfaction de café et de prune  suggèrent ce qui va suivre dans le goût : chocolat noir, raisins secs avec l'amertume plaisante et subtile.  Les arômes du caramel, de la torréfaction et des malts spéciaux sont au premier plan, la texture crémeuse en bouche est la cerise sur le gâteau pour cette bière de spécialité, la Weiherer Schwärzla.

 

Alc. 5,3 % vol.


Weiherer Zapfenduster

Brasserie Kundmüller

Imperial Stout

 

 

La plus jeune née de l’association franco-brésilienne est d’un noir profond (dans le dialect, zapfendusteres), c’est l’Imperial Stout avec une note spéciale de malt fumé.

Brassée à l'occasion de la Semaine internationale du district de Bamberg, elle combine tout ce qui caractérise cette variété de bières fortes et fermentées : corsée, notes de chocolat et de café et un effet qui réchauffe et dure longtemps. Notre nouvelle bière de l'amitié. 

 

Alc. 8,5 % vol.